binext consulting | binext, ticketing experts.
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BINEXT EST UNE SOCIETE DE CONSEIL
EN BILLETTERIE.

Nous apportons expertise et assistance aux acteurs du monde culturel,
des loisirs et du tourisme pour choisir, mettre en œuvre et exploiter leurs solutions
de vente, contrôle d’accès, décisionnel, CRM et Yield management.

Innover pour tirer le meilleur de vos solutions,
enrichir l’expérience du public, améliorer le service rendu à votre client.

Binext, Ticketing experts.

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BILLETTERIE

Un conseil d’experts, ne vous trompez pas de billetterie.
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CONTRÔLE D’ACCÈS

Un conseil d’experts : le contrôle d’accès la clé du succès.
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DONNEES & OUTILS
DECISIONNELS
Un conseil d’experts,
vos données ont de la valeur.

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Gestion de la Relation Client
Un conseil d’expert, apprenez à connaître vos clients!

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Yield/Revenue management
Un conseil d’expert,
optimisez vos tarifs en fonction de votre yield
pour maximiser vos revenus.
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L’INNOVATION AU SERVICE DE
L’EXPERIENCE VISITEUR
Un conseil d’experts,
ajoutez de la valeur à l’expérience de vos visiteurs.
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RÉFÉRENCES

TEMOIGNAGES

Ce que nous avons fait (exemples de missions)

Supervision de l’exploitation des billetteries et du CRM

Assistance opérationnelle à l’exploitation des solutions de billetterie et de CRM existantes.
Binext a assuré la supervision et la coordination des équipes en charges de l’exploitation de la billetterie et du CRM avec la mission de garantir une qualité de services constantes pour les utilisateurs et de faire le lien avec la direction pour lui permettre de piloter sa billetterie en pleine visibilité et de faciliter la prise de décision.

Pilotage de projet de déploiement des solutions de vente billetterie, restauration et boutiques

Binext est intervenu à toutes les étapes du projet.
Aide au choix de l’outil, définition du besoin toutes solutions de vente, rédaction de la note de cadrage, conduite de l’appel d’offre, participation aux négociations commerciales et juridiques.

Intégration et déploiement des solutions de vente

Binext a piloté le déploiement en coordination avec les experts métier, la direction informatique, les utilisateurs et les éditeurs des logiciels.

TEMOIGNAGES

Cliquez ici pour "La Compagnie des Alpes" témoignage.

La Compagnie des Alpes est un acteur majeur des domaines skiables et des parcs de loisirs en Europe, pour lequel nous avons piloté leurs projets de déploiement de billetterie et solutions de vente en France et à l’international, notamment pour le Parc Astérix, Walibi Holland, Dolfinarium Harderwijk, le Musée Grévin Prague et le parc Sindibad à Casablanca.

Nos solutions de vente en général et notre billetterie en particulier font partie des piliers de notre activité. Au-delà de la concrétisation financière de la vente, la billetterie est le début de l’expérience visiteur puisque le billet est la clé d’entrée sur nos sites, c’est pourquoi nous attachons une importance particulière à ce premier contact avec nos clients.
Nous avions besoin d’un accompagnement de qualité pour la mise en œuvre d’une stratégie billetterie ambitieuse.
BiNext nous a permis de mener à bien plusieurs déploiements à l’international (Walibi Holland, Dolfinarium Harderwijk, Musée Grévin Prague) et le remplacement de nos outils d’administration et de vente boutiques du Parc Astérix.
L’expertise et l’implication de BiNext ont sans aucun doute contribué à la définition de la stratégie billetterie pour le futur de la Compagnie des Alpes.

F. Fassier, Directeur des opérations domaines de Loisirs

Dans le cadre de notre développement à l’international, nous proposons notre savoir-faire et notre expertise à nos partenaires sous la forme d’une assistance à la création et à l’exploitation de nouveaux sites de Loisirs aussi bien de domaines skiables que de parcs de Loisirs.
Nous avons confié à BiNext le pilotage du choix de l’outil et de l’intégration des solutions de vente qui seront utilisées sur le nouveau parc Sindibad à Casablanca. Les compétences pluridisciplinaires et l’approche méthodique de BiNext de la gestion de projet ont sécurisé notre action pour nous amener à choisir en confiance les solutions de vente adaptées aux besoins de notre partenaire et pour lui livrer une solution clé en main.

D. Pons, Directrice Développement International et Nouveaux Métiers

Cliquez ici pour "Sodexo" témoignage.

La marque Bateaux Parisiens regroupant les activités de croisières restauration, croisières promenade et Batobus sur la Seine, est rattachée à la Division Sports et Loisirs du Sodexo. Totalisant environ 3,5 millions de voyageurs par an, les Bateaux Parisiens – Batobus ont su attirer près de 50% du marché sur l’un de leurs 21 bateaux panoramiques, dont 6 proposent des services de restauration, 7 de croisière commentée et 8 de transport simple.

Les Bateaux Parisiens sont opérés 365 jours par an, par 300 collaborateurs.

La compagnie des Bateaux Parisiens filiale de Sodexo et la concession de Batobus opérée par Sodexo, ont mis en chantier le renouvellement de leur Système de commercialisation et de réservation qui est constitué de 3 progiciels indépendants. L’objectif de ce projet est l’équipement d’un système unique permettant de commercialiser toutes les prestations quelle que soit la marque.

Afin de …

SAVOIR-FAIRE

Billetterie

Que vous soyez déjà dotés d’une billetterie ou que vous cherchiez celle qu’il vous faut, nous vous accompagnons à toutes les étapes de votre projet. Notre expérience vous aide à choisir le système de billetterie le plus adapté, assurer sa mise en œuvre pour gagner en efficacité opérationnelle et optimiser vos revenus.

Contrôle d’Accès

Un contrôle d’accès bien pensé et efficace vous permettra de minimiser les problèmes de fraude et augmenter vos revenus, de collecter des données clients importantes et d’assurer la satisfaction du public en régulant les flux visiteurs. Nous analysons vos processus actuels pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et vous aider à les mettre en œuvre.

Données & Outils Décisionnels

Votre billetterie et votre contrôle d’accès sont des sources de données inestimables qui, correctement exploitées, vous permettront de prendre les bonnes décisions au bon moment. Nous vous aidons à collecter et homogénéiser vos données, à mettre en place et paramétrer des outils décisionnels pertinents qui vous fourniront à tout moment les indicateurs clés nécessaires au pilotage tant opérationnel que stratégique de votre activité.

GESTION DE LA RELATION CLIENT

Collecter et exploiter correctement les informations client vous permettra de les fidéliser et de faire d’eux des prescripteurs. Pour ce faire, nous vous aidons à mettre en place les processus nécessaires pour collecter facilement les informations pertinentes avant, pendant et après leur visite afin d’alimenter un outil de gestion de relation client (GRC / CRM) adapté à vos besoins.

Yield/Revenue

Le yield ou revenue management permet de maximiser vos revenus et de mieux lisser vos contraintes opérationnelles. Cette activité a notamment permis aux compagnies aériennes, ferroviaires et hôtelières d’améliorer sensiblement leurs marges tout en développant de nouvelles offres de services plus proches des besoins de leurs différents segments de clientèle. Que vous ayez déjà une activité de yield en place ou que vous soyez au début de votre démarche, nous vous aidons à définir les critères clés à prendre en compte pour développer une offre tarifaire dynamique, adaptée aux attentes de vos clients et maximisant vos revenus.

L’innovation au service de l’expérience visiteur

La dématérialisation du billet, le porte-monnaie électronique et les nouvelles technologies mis au service de l’expérience du client, sont autant de pistes innovantes sur lesquelles nous vous apportons notre expertise.

SERVICES

Stratégie & innovation

Chez Binext, nous combinons une connaissance métier forte des secteurs du loisir et du voyage et un véritable appétit pour les technologies émergentes et leurs applications. Grâce à notre familiarité avec ces secteurs d’activité et à notre expérience sur des études et projet dans le domaine des technologies embarquées, de la cartographie et de la dématérialisation de billets, Binext est idéalement positionné pour vous aider à vous projeter sur ce que sera votre métier demain, aller au-delà de la gestion de vos préoccupations à court et moyen terme et vous aider à définir un schéma directeur à long-terme.

Coordination de projet

1. Evaluer vos besoins

Votre système de billetterie ne vous donne pas satisfaction ou ne vous permet plus de conduire votre activité de manière satisfaisante ?
Vous souhaitez mettre en place une stratégie de Yield management ?
Vous avez besoin d’un tableau de bord opérationnel pour piloter votre business ?
Avant de vous lancer dans un projet de changement ou de ré-engineering de votre solution, il est important de bien évaluer l’ensemble de vos besoins métiers actuels et d’anticiper vos besoins futurs.

2. Sélectionner une solution

Vous avez déjà effectué une analyse détaillée de vos besoins. Vous avez désormais une idée claire et formalisée dans un document (cahier des charges, matrice…) mais vous ne savez pas quelles solutions logiciels/matériel répondra le mieux à ces besoins ?
Binext vous propose de vous aider à identifier le partenaire (éditeur de logiciels et/ou fabricants de portiques de contrôle d’accès, bornes libre-service etc…) qui sera le plus adapté à votre projet de transformation.

3. La mise en œuvre

Phase critique, la mise en place de ce nouvel outil demande méthode, efficacité et diplomatie pour orchestrer les actions de tous les acteurs du projet et notamment accompagner les utilisateurs dans le renouvellement de leur outil de travail.
Nous mettons toute notre expertise à votre service pour vous assister jusqu’à la mise en production.

Assistance Opérationnelle

Vous avez mis en place une solution de billetterie et de contrôle d’accès mais vous manquez de ressources qualifiées pour gérer la maintenance et le paramétrage de ces outils, mettre à jour rapidement vos grilles tarifaires, former vos équipes opérationnelles ou tout simplement assurer un support de premier niveau pertinent ?
Binext vous propose de prendre en charge ces activités ponctuellement pour faire face à un pic d’activité ou de manière plus continue pour éviter de recruter une ressource qualifiée pour une activité qui ne nécessite pas un poste à temps complet.
Nous mettons en place un contrat de gestion déléguée définissant un périmètre d’intervention et un temps de réponse convenu pour coller au plus près à vos besoins. Selon les activités convenues, nos interventions se feront sur site ou à distance afin d’assurer une réactivité optimale.

NOUS

Nos valeurs

Indépendance

notre liberté est notre force. Nous travaillons en totale indépendance des éditeurs de solutions de vente ce qui garantit à nos clients une parole objective et fiable

Pragmatisme

privilégier une solution réaliste pour plus d’efficacité est toujours le meilleur choix et c’est dans cet esprit que nous inscrivons notre démarche totalement dédiée à la performance opérationnelle de nos clients

Révélateurs

vous êtes les meilleurs experts de votre métier ; notre valeur ajoutée tient dans notre capacité à faire émerger de ce savoir-faire ce qu’il y a de meilleur pour servir une démarche cohérente en vous accompagnant tout au long de vos projets

Différents

nous ne sommes pas des consultants comme les autres; nous avons exercé autour des métiers de la billetterie avant d’en devenir les experts et cette légitimé nous permet une approche décalée et originale du métier de consultant

Innovants

nous souhaitons apporter une vision nouvelle, un conseil créatif nourri de ce que les nouvelles technologies apportent et vont apporter à votre métier, c’est très certainement la dimension la plus forte de notre démarche; nous sommes en veille permanente pour proposer à nos clients des solutions créatives

MANAGEMENT

Thomas LAFFOURCADE titulaire d’un DESS de finance d’entreprise Paris II Assas.

Thomas débute son activité professionnelle dans le BTP chez Bouygues bâtiment au Gabon et à Paris puis dans l’industrie pharmaceutique pour le laboratoire Orphan Europe. Il est gestionnaire et responsable du contrôle de gestion.

En 2007 il se lance dans le conseil en tant que responsable financier et chef de projet indépendant et accompagne notamment la Compagnie des Alpes en tant que responsable de la coordination de ses projets de billetterie et solutions de vente.

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Binext Consulting

33 rue d’Hauteville

75010 Paris

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TriSpot Studio – Belgrade est la créatrice de l’identité graphique de BiNext.

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